مباراة ولوج كلية طب الاسنان بالدار البيضاء FMD Casablanca 2018

FMD Casablanca

مباراة ولوج كلية طب الاسنان بالدار البيضاء FMD Casablanca 2018

[post_ad]

تم الإعلان عن افتتاح الترشيح لولوج كلية طب الاسنان بالدار البيضاء للموسم الدراسي 2018-2019 

Ajoutée le 03/06/2018 - Dernier délai le 29/06/2018

FMD Casablanca

Faculté de Médecine Dentaire Casablanca

Informations sur Faculté de Médecine Dentaire Casablanca


FMD Casablanca
Adresse : Rue Abou Al Alaa Zahar 21100 B.P : 9157 Mers Sultan CASABLANCA
Site : www.fmd-uh2c.ac.ma
Email : dentaire@fmd-uh2c.ac.ma
Téléphone : 0522 27 31 30














FMD Casablanca en bref

Faculté de Médecine Dentaire Casablanca: ( FMD Casablanca ) , à une formation de médecins dentistes qualifiés, capables de répondre aux besoins nationaux en traitements curatifs et en prévention dentaire, la formation de médecins dentistes spécialistes, ainsi que la formation d'enseignants chercheurs ou de formateurs.
....MISSIONS DE LA FMDC
  • Organiser des programmes de formation, recherche et prestation de service en conformité avec les besoins de la santé bucco-dentaire de la population marocaine.
  • Vérifier les effets que produisent ces programmes sur la santé de la population.
  • Renforcer l’approche éthique  (dans les domaines de santé publique, clinique et de recherche).
  • Assurer sa responsabilité sociale en contribuant à la qualité, l’équité, la pertinence et l’efficacité des services de santé bucco-dentaire.
  • S’ouvrir sur son environnement en assurant des programmes de formation continue et en collaborant avec les autres professionnels de la santé.
   OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
En formation de base :
  • Acquérir des connaissances scientifiques fondamentales suffisantes permettant la compréhension de tous les domaines de la pratique clinique
  • Acquérir des compétences cliniques qui permettent d’exercer la médecine dentaire dans des conditions de pratique, d’éthique et de sécurité optimales
  • Intégrer  la dimension « Santé publique » dans la pratique quotidienne
  • Participer aux activités de soins et de prévention selon les programmes élaborés par le Ministère de la Santé.
En formation de spécialité et formation continue :
  • Former des médecins dentistes spécialistes  aptes à participer à la gestion des problèmes de santé bucco-dentaire de la communauté à travers des programmes de formation et de recherche répondant à des standards avérés ;
  • Assurer la formation continue des praticiens en exercice par des programmes répondant à leurs besoins
  • Participer à la diffusion de la culture et de l’information scientifiques et cliniques par l’organisation de stages d’études, séminaires spécialisés, conférences et expositions de travaux.
   OBJECTIFS DE RECHERCHE

Développer et diffuser les connaissances dans le domaine des sciences odontologiques par le biais  de :
  1. Travaux de recherche clinique visant le recueil de données épidémiologiques pouvant servir à l’élaboration d’une stratégie de prévention sanitaire bucco-dentaire ;
  2. Travaux de recherche pédagogique de nature à relever le niveau de l’enseignement de l’Odontologie et assurer le perfectionnement des enseignants-chercheurs de la faculté par l'orientation judicieuse de la formation destinée aux formateurs;
  3. Travaux de recherche fondamentale, appliquée et technologique en vue de contribuer à l’amélioration du niveau de santé bucco-dentaire du pays.





L’accès en première année des études de médecine dentaire a lieu par voie de concours ouvert aux :
  • Candidats inscrits en 2ème année du cycle du Baccalauréat 2017/2018 en Sciences Mathématiques ou en Sciences Expérimentales du cycle du Baccalauréat ou équivalent.
  • Candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques ou Sciences Expérimentales (Nouveau Système) ou équivalent ou candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques A ou B, Sciences Expérimentales, Sciences Agronomiques, Sciences expérimentales originelles (Ancien Système) ou équivalent.
    Seuls les élèves faisant partie des académies de la zone sud du Maroc ont le droit de postuler à ce concours(cf circulaire ministerielle )

روافد كلية طب الأسنان بالدار البيضاء

التوزيع الجغرافي لمناطق الإستقطاب
عملات مقطعات عين الشق , الحي الحسني , عين السبع , الحي المحمدي , بن مسيك, مولاي رشيد , الدار بيضاء , أنفا , الفداء - المرس , السلطان , سيدي البرنوصي وعملات وأقاليم المحمدية , النواصر , مديونة , بنسليمان , خريبكة , أسفي , اليوسفية , جديدة , برشيد و سيدي بنور , سطات ,  مراكش , شيشاوة , الحوز بني ملال , فقيه بن صالح , أزيلال , قلعة سراغنة , الرحامنة , الصويرة , ورزازات , زاكورة , تنغير , أكادير ادوتنان , أنزكان , ايت ملول , شتوكة ايت باها , ترودانت , طاطا, طنطان , سيدي إفني , طرفاية , كلميم , تزنيت , وادي الدهب , اوسرد , العيون , السمارا , بوجدور , أسا , الزاك
كيلية طب الأسنان
-الدار البيضاء-

Le concours se déroule en deux phases :

1– Une Présélection basée sur :  
  •   75% de la moyenne générale des notes obtenues à  l’examen national  de la 2ème année baccalauréat
  •   25%  de la moyenne générale des notes obtenues à l’examen régional de la 1ère année baccalauréat.
2– Des épreuves écrites de 30 minutes chacune portant sur les matières suivantes : (Mathématiques, Sciences Naturelles, Physique et Chimie).
Baccalauréat marocain ( Inscription 100% en ligne):
  • Le Candidat doit entrer son Code Massar + l’année d’obtention de son Baccalauréat EX: 2018 pour les candidats de cette année; 2017 pour ceux qui ont déjà eu leur Bac l’année dernière..etc) + sa date de naissance et ce pour s’authentifier.
  • Le Candidat doit remplir le reste des informations après authentification et imprime son reçu qui va lui servir de convocation le jour du concours s’il est préselectionné. le reçu doit contenir un numéro d’ordre + les informations saisies par l’étudiant.
Baccalauréat étranger:
Inscription en ligne + dépôt de dossier au service scolarité de la Faculté
Dossier à fournir :
  • Demande manuscrite
  • Copie du CNI
  • Attestation de scolarité
  • reçu de préinscription
le candidat doit compléter son dossier de pré-inscription à la faculté par une copie légalisée du relevé de note de baccalauréat avec une moyenne obligatoirement sur 20 et ce avant le 11 Juillet 2018 comme délai de rigueur.
NB:
Etudiants étrangers :
Les étudiants étrangers désireux de s’inscrire à la faculté de médecine dentaire de Casablanca doivent obtenir l’autorisation de suivre des études supérieures au Maroc, délivrée par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur de la Formation des cadres et de la Recherche Scientifique (www.enssup.gov.ma), après accomplissement par l’intéressé des formalités requises auprès de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (www.amci.ma).


Partager L'article

مباراة ولوج كلية طب الاسنان بالدار البيضاء FMD Casablanca 2018 Reviewed by MustafaBlogger on 02:30 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Partenaire De Réussite © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.