افتتاح التسجيل بالمدرسة العليا للاساتذة التعليم التقني بالرباط ENSET Rabat 2018

ENSET Rabat

افتتاح التسجيل بالمدرسة العليا للاساتذة التعليم التقني بالرباط ENSET Rabat 2018

[post_ad]

تم الإعلان عن افتتاح الترشيح لولوج بالمدرسة العليا للاساتذة التعليم التقني بالرباط للموسم الدراسي 2018-2019

Ajoutée le 18/06/2018 - Dernier délai le 10/07/2018

ENSET Rabat

Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique Rabat

Informations sur Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique Rabat


ENSET Rabat
Adresse : Avenue de l'Armée Royale, Madinat Al Irfane 10100 B.P. 6207 Rabat-Instituts Rabat Maroc
Site : http://enset.um5s.ac.ma
Email : enset@um5s.ac.ma
Téléphone : 05 37 56 40 62 / 05 37 56 40 76













ENSET Rabat en bref

Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique Rabat: ( ENSET Rabat ) , est un établissement de formation des cadres destinés à l'enseignement et au marché du travail. Les formations assurées couvrent les techniques industrielles et les techniques commerciales. l'ENSET assure également des cycles de formation continue pour les jeunes diplômés, les enseignants et les entreprises.
En trente ans, l’Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique Rabat (ENSET Rabat) s’est forgée une expérience incontestable dans le domaine de la formation à caractère industriel, aussi bien dans le domaine de la formation de cadres enseignants, que celui des cadres techniques destinés à l’industrie. Le nombre de lauréats de l’ENSET Rabat a atteint 3100 cadres.
Le rattachement de l’ENSET Rabat à l’Université Mohammed V Soussi (UM5S), officialisé en Juillet 2010 a constitué un formidable élan et a donné lieu à une remarquable montée en puissance de la visibilité de l’ENSET Rabat, Ainsi, animée par une forte volonté de diversifier et d’adapter son offre de formation, l'établissement a réussi à démarrer dans la foulée 13 nouvelles filières (6 DUT, 5 Licences professionnelles et 2 Masters), onze équipes et trois laboratoires de recherche ont été accrédités. L’effectif des inscrits est passé d’environ 250 en 2009 à 903 étudiants en 2013. L’ENSET Rabat est venue ainsi renforcer le caractère professionnel et technologique du pôle scientifique et technologique de l’UM5S.
 ENSET Rabat à engagé dans un chantier de croissance continue, ainsi l’accès des jeunes à la compétence, à l’insertion, à l’entreprenariat, sera assuré grâce à une offre de formation d’excellence, adaptée en permanence aux évolutions des métiers mondiaux du Maroc, et ce en conformité avec les orientations du  projet de développement de l’UM5S et le plan d’action du Ministère de l’Enseignement Supérieure de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.   
la vision de ENSET Rabat, s’articule autour de quatre principes fondamentaux :
  • La nécessité d’une restructuration majeure de l’architecture de la formation en vue d’un repositionnement de l’offre de formation sur des formations d’excellence,
  • La nécessité de susciter un challenge positif de tous les acteurs de l’établissement pour dynamiser le processus de sa modernisation,
  • La nécessité de renforcer davantage l’ancrage de l’établissement dans l’environnement immédiat (université, région, …), dans le tissu socio-économique national (entreprises, programmes et plans nationaux, …) et à l’international (échanges, veille, …),
  • L’adoption d’une politique, centrée sur le capital humain et focalisée sur la création d’une réelle valeur ajoutée formative et citoyenne en adéquation avec les besoins du développement économique et sociétal.
Aujourd’hui, avec près de 903 inscrits, l’école a acquis une place de premier ordre dans le paysage de l’enseignement technique au Maroc. Le repositionnement de l’offre de formation de l’ENSET Rabat sur des formations d’excellence avec un meilleur ciblage des besoins réels en compétences de l’économie nationale, constitue un chantier prioritaire pour le développement de l’ENSET Rabat. Pour faciliter cette ouverture, cette offre de formation est aujourd’hui présentée à travers ce site, de manière dynamique, répondant aux exigences de jeunes à la recherche d’une information pertinente et d’une orientation efficiente à concrétiser en ligne. 
La future architecture de l’offre de formation que nous proposons comporte cinq cycles de formations cohérents et complémentaires :
1.    Un cycle de DUT préparant à la vie active et éventuellement à la poursuite des études en licence ou en première année du cycle d’ingénieur,
  • Génie Logiciel et Réseaux
  • Génie Thermique et Energie
  • Génie Industriel et Maintenance
  • Conception Mécanique et Productique
  • Génie Electrique et Informatique Industrielle
  • Management des Entreprises
2.    Un cycle de licence professionnelle préparant à la vie active et éventuellement à l'accès en Master ou en première du cycle d’ingénieur,
3.    Un cycle d’ingénieur comportant trois filières (pour la rentrée universitaire 2014-15) avec un tronc commun en première et deuxième année et plusieurs options en troisième année.

4.    Un cycle de master offrant deux filières de génie mécanique et génie électrique qui alimenteront notamment l’école doctorale. 
  • Master en Génie Mécanique
  • Master en Génie Electrique
5.    L’école doctorale pour préparer le diplôme de doctorat National, puisqu’elle fait partie du CEDoc de l’UMS (ST2I).
Enfin, l’école intègre dans ses missions fondamentales la transmission des principes d’éthique, pour rendre les futurs cadres socialement responsables, conscients du rôle qu’ils auront à jouer dans les transformations indispensables du monde à venir.

AVIS de Préinscription pour l'Accès Au
Cycle DUT « Diplôme Universitaire de Technologie »
Année universitaire 2018-2019


L'ENSET de Rabat organise une sélection sur dossiers pour l'accès en première année du Cycle DUT, dans la limite des places disponibles.  
CONDITIONS D'ACCES :
-       Avoir obtenu le baccalauréat en 2018 ou en 2017.
-       Être âgé de moins de 22 ans au maximum le 31 décembre 2018.
* Accès au DUT Génie Mécanique et Productique « GMP »
Être titulaire d’un Baccalauréat en: Sciences et Technologies mathématiques ou Sciences Physiques.
* Accès au DUT Génie Electrique « GE »
Être titulaire d’un Baccalauréat en: Sciences et Technologies mathématiques A ou B ou Sciences Physiques.
* Accès au DUT Génie Thermique et Energétique « GTE »
Être titulaire d’un Baccalauréat en: Sciences PC, SVT, Sciences Math A, Sciences Math B, Sciences et Technologies Mécaniques (STM), ou Sciences et Technologies Electriques (STE), ou équivalent.
* Accès au DUT Sciences et Techniques des Verres et Céramiques « STVC »
Être titulaire d’un Baccalauréat en: Sciences Expérimentales, options : Sc. Physiques- Chimie (PC), Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), Sciences Maths A et B.

PROCEDURES DE SELECTION
Classement des candidats selon la moyenne (25% Examen régional + 75% Examen National ) du Baccalauréat déclarée par le candidat dans le formulaire de préinscription en ligne.

DATES IMPORTANTES :
o Date limite de préinscription en ligne : Mardi 10 juillet 2018
o Affichage des listes principales et des listes d’attente : Vendredi 20 Juillet 2018

N.B. :
-       Toute déclaration non conforme aux documents officiels (diplômes, relevé de notes, extrait d’acte de naissance,...) entraine le rejet de l’inscription.


Partager L'article

افتتاح التسجيل بالمدرسة العليا للاساتذة التعليم التقني بالرباط ENSET Rabat 2018 Reviewed by MustafaBlogger on 20:06 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Partenaire De Réussite © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.