Concours d’accès en 2éme Année du cycle ingénieur d'Etat de l’INPT 2018-2019

Résultat de recherche d'images pour "Concours d’accès en 2éme Année du cycle ingénieur d'Etat de l’INPT 2018-2019"

Concours d’accès en 2éme Année du cycle ingénieur d'Etat de l’INPT 2018-2019
[post_ad]

L’institut national des postes et télécommunication organise les concours d’accès au cycle d’ingénieur d’Etat au titre de l’année académique 2018-2019
Ajoutée le 04/05/2018 - Dernier délai le 08/06/2018

INPT Rabat
Institut National des Postes et Télécommunications Rabat
Informations sur Institut National des Postes et Télécommunications Rabat


INPT RabatAdresse : Avenue Allal Al Fassi, Madinat Al Irfane - Rabat
Site : www.inpt.ac.ma
Email : charifm@inpt.ac.ma
Téléphone : 0537 77 30 77 / 05 38 00 27 01
INPT Rabat en bref
Institut National des Postes et Télécommunications Rabat: ( INPT Rabat ) , est une des grandes écoles d'ingénieur marocaines opérant dans la formation de cadres supérieurs en Télécoms et Technologies de l'Information, vous accueille avec plaisir sur son site. Le mot du Directeur vous donne en quelques lignes des informations sur son école. L'INPT vous invite à partager ses valeurs , à comprendre ses missions et son organisation , à connaître ses projets Phares , à découvrir l'école à travers une visite virtuelle. De plus, l'école vous présente ses divers projets dans le cadre de l'accompagnement à l'Initiative Nationale pour le Développement Humain .
Les Télécoms et Technologies de l'Information représentent pour notre pays un atout majeur pour son développement socio économique. En effet, la stratégie nationale de ces dernières années a mis en avant l'importance de la formation de l'ingénieur pour la réussite d'initiatives tel que le plan Emergence.
L'INPT, grande école des télécoms et Technologies de l'Information, œuvre pour la formation d'ingénieurs à haut potentiel et s'inscrit dans la dynamique du développement national à travers l'initiative 10 000 ingénieurs.
Cette formation d'excellence est basée sur un cursus polyvalent alliant compétences opérationnelles, techniques et managériales.
 Notre enseignement se base sur un corps professoral permanent de qualité, garant des compétences scientifiques et techniques de notre cursus ; et sur une large ouverture vers le monde professionnel qui assure l'acquisition des compétences technologiques et managériales.
Par ailleurs, notre projet éducatif offre une large place à la mobilité à l'international des étudiants et des enseignants à travers de nombreux partenariats que l'école ne cesse de développer. L'adhésion de l'école à la CGE (Conférence des Grandes Ecoles Françaises) en 2008 est d'ailleurs une des actions concrètes qui favorisent fortement cette ouverture.
Dans les années à venir, l'INPT ambitionne de renforcer davantage sa position d'école de référence dans les domaines des Télécoms et des Technologies de l'Information par la mise en place d'une annexe à Casablanca, d'une école doctorale et en participant activement au projet de Soft Centre localisé à l'INPT.

Concours INPT Rabat accès en 2éme année du Cycle d’Ingénieurs d’État 2018-2019

Dans la limite des places disponibles, l’Institut National des Postes et Télécommunications organise le 19 juillet 2018 à 08H un concours pour l’accès en 2éme année du Cycle d’Ingénieurs d’État.
L’inscription en ligne doit être suivie par le dépôt ou l’envoi . dossier de candidature version papier à l’INPT-Rabat.
Dépôt du dossier de candidature avant le vendredi 08 Juin 2018

CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION AU CONCOURS :
  • Titulaires des diplômes suivants :
          – Licence Mathématique, Physique ou Informatique ;
          – MST informatique (maîtrises FST dans les spécialités connexes aux technologies de l’information et télécommunications).
  • Avoir obtenu en trois ans avec validation et capitalisation les modules de chacune des trois années avec au moins quatre mentions (TB ; B ou AB) durant les 6 semestres ;
  • Une moyenne supérieure ou égale à 12/20 (douze/vingt) sera considérée comme une mention ;
  • Être né(e) après le 1er Janvier 1996
CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :
  • L’inscription s’effectue obligatoirement en ligne sur le site : www.inpt.ac.ma ;
  • Seule une inscription par candidat est autorisée ;
  • L’inscription en ligne doit être suivie par le dépôt ou l’envoi du dossier de candidature version papier à l’INPT-Rabat.
LE DOSSIER DE CANDIDATURE DOIT COMPORTER :
  • Formulaire d’inscription en ligne ;
  • Attestations de réussite en 3éme année pour les titulaires l'un des diplome demandé.
  • Relevés de notes du 6 semestres validés ;
  • Copie conforme du Baccalauréat (recto et verso) ;
  • Copie conforme de la CIN ;
  • Deux enveloppes timbrées portant les Nom, Prénom et Adresse du candidat.
N.B: Les compléments de dossier (Relevé S6 et l’attestation de réussite) doivent être impérativement déposés le jour du concours, et tout complément envoyé par poste ne sera pas pris en compte.
Pour toute information complémentaire, contacter le Service de la scolarité de l’INPT : 
Mail : scolarite@inpt.ac.ma 
Tél. : +212 538 002 862
Av. Allal Al Fassi, Madinat Al Irfane B.P 6201 – Rabat Instituts


Partager L'article

Concours d’accès en 2éme Année du cycle ingénieur d'Etat de l’INPT 2018-2019 Reviewed by MustafaBlogger on 20:36 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Partenaire De Réussite © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.