Master Management et Pilotage des Systèmes Industriels à l'ENSA Tanger 2017-2018

Ecole Nationale des Sciences Appliquées

Master Management et Pilotage des Systèmes Industriels à l'ENSA Tanger 2017-2018

 [post_ad]

Ajoutée le 05/09/2017 - Dernier délai le 17/09/2017

Concours d'accès au Master Management et Pilotage des Systèmes Industriels à l'ENSA Tanger 2017-2018


ENSA Tanger

Ecole Nationale des Sciences Appliquées
Adresse : BP 1818 Tanger Principal Tanger

Site : www.uae.ma

Email : info@ensat.ac.ma

Téléphone : 0539393744

ENSA Tanger en bref

Ecole Nationale des Sciences Appliquées Tanger: ( ENSA Tanger ou ENSAT ) , est un établissement relevant du réseau ENSA au Maroc, L’objectif de l’école étant de former des cadres ingénieurs dans des disciplines diversifiées. La durée d’études à cette école, est étalée sur 5 ans comme c’est le cas pour toutes les autres ENSA. Les deux premières années sont consacrées au cycle préparatoire, s’il s’agit d’initier l’étudiant aux sciences permettant de mieux mener ses études dans le cycle d’ingénieur, ce dernier qui commence à partir de la 3éme année permet aux étudiants de décider et de choisir leur filière.
Ecole Nationale des Sciences Appliquées Tanger (ENSA Tanger ) Créée en 1998 en partenariat  avec l'INSA de Lyon (France) et la Faculté des Sciences & Techniques (FST) de Tanger, l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger (ENSA Tanger) est un établissement public relevant de l'Université Abdelmalek Essaâdi  et a pour mission de former des Ingénieurs d'Etat pluri-compétents, et innovants. L'ENSA Tanger conduit une politique d'excellence déclinée à tous les niveaux. Première des ENSA du Maroc a être créée avec une forte ambition d'ouverture sur l’environnement socio-économique, l' ENSA Tanger se fixe aujourd'hui un nouveau défi : renforcer et consolider son positionnement parmi les meilleurs établissements d'enseignement supérieur technologiques du Maroc. L' ENSA Tanger est une école d'ingénieur à recrutement post-baccalauréat qui forme en cinq ans des ingénieurs dans 4 spécialités :
  • Génie des Systèmes de Télécommunications & Réseaux
  • Génie des Systèmes Electroniques et Automatique
  • Génie Informatique (Génie logiciel, Systèmes d’Information)
  • Génie Industriel & Logistique
    L’architecture pédagogique de l’ENSA Tanger est articulée sur deux cycles : un Cycle Préparatoire intégré de 2 ans (soit 4 semestres) et un Cycle Ingénieur de 3 ans (soit 6 semestres).
    L'ENSA Tanger place l'innovation pédagogique au cœur de son dispositif de formation d'ingénieurs avec la mise en œuvre de démarches pédagogiques actives et motivantes : apprentissage par projets, réalisations personnelles, travail en équipe, utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'école mise sur une étroite collaboration avec le monde industriel par les stages, les contrats industriels et les relations quotidiennes.
Le concours d’accès au Master Management et Pilotage des Systèmes Industriels (MPSI) est organisé selon les étapes suivantes :

  • Inscription en ligne (date limite d'inscription: Dimanche 17 Septembre 2017 à 23 h).
  • Sélection sur dossiers (affichage des résultats sur le site de l’ENSA de Tanger leLundi 20 Septembre 2017)
  • Concours - Test écrit & Entretien oral, le Samedi 23 Septembre 2017 à partir de 09h.
  • Affichage des listes finales des candidats retenus : au plus tard le Mardi 26 septembre 2017.
  • Inscription à l’ENSA de Tanger: au plus tard le 29 Septembre 2017. 

Il est impératif de présenter le dossier complet sous format papier (tous les documents doivent être en copies légalisées) le jour du concours.


Partager L'article

Master Management et Pilotage des Systèmes Industriels à l'ENSA Tanger 2017-2018 Reviewed by MustafaBlogger on 14:39 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Partenaire De Réussite © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.