Masters et Masters Spécialisés à La FLSH Kénitra 2017-2018

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines

Masters et Masters Spécialisés à La FLSH Kénitra 2017-2018



 [post_ad]

Ajoutée le 27/07/2017 - Dernier délai le 02/08/2017

Concours d'accès aux Masters et Masters Spécialisés à La FLSH Kénitra 2017-2018


FLSH Kenitra

FLSHK : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Kenitra

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Adresse : FLSH Kénitra | Adresse : B.P 401, Kénitra - Maroc
Site : www.univ-ibntofail.ac.ma/flshk/
Email : mohamed.daoudi@gmail.com
Téléphone : 0537 32 96 00







FLSH Kenitra en bref

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Kenitra: ( FLSH Kenitra ou FLSHK ) , est un établissement public d'enseignement supérieur. qui propose des formations en littérature françaises, littérature anglaise, littérature arabes, études Islamiques, études en philosophie et de sociologie et les sciences de géographie et d’histoire.
  Créée en 1985, La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kenitra ( FLSH Kénitra ou FLSHK ) a d’abord été affiliée à  l’Université Mohammed V de Rabat. En 1989, suite à la promulgation  du Dahir n° 144.89.1 portant création à Kenitra de  l’Université Ibn Tofaïl, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kenitra ( FLSH Kénitra ou FLSHK ) devient un établissement de cette nouvelle université.
        A son ouverture, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kenitra ( FLSH Kénitra ou FLSHK ) ne comptait que trois départements, à savoir : le département de langue et de littérature françaises, le département de langue et de littérature arabes et le département de géographie et d’histoire qui va être  scindé, plus tard, en deux département distincts : Département de Géographie et Département d’histoire. Actuellement, depuis quelques années déjà, la Faculté compte sept départements. En plus des quatre départements cités, verront le jour progressivement : le département de langue et de littérature anglaise, le département d’études Islamiques et le département de philosophie et de sociologie.
        En 2003, en totale adhésion à la réforme pédagogique, l’ensemble de ces départements se sont investis dans le processus de la réforme pédagogique et de nouvelles filières ont été créées. La faculté compte au total 29 filières dont 8 filières fondamentales, 7 filières professionnelles et 12 filières de Master (dont 2 de Master spécialisé).
        L’effectif de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kenitra ( FLSH Kénitra ou FLSHK ) du corps enseignant a lui aussi évolué substantiellement, il est passé de 41 enseignants-chercheurs en 1985 à 132 en 2005 puis  à 147 en 2012. Il en va de même pour le corps administratif qui est passé de 63 cadres, techniciens et agents à 101 actuellement.
        Au niveau des infrastructures, un progrès considérable a été réalisé. Aujourd’hui, La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kenitra ( FLSH Kénitra ou FLSHK ) dispose de quatre amphithéâtres d’une capacité d’accueil de 416 étudiants chacun, de 11 grandes salles d’une capacité de 120 étudiants chacune et de 16 petites salles de 70 places chacune. Quatre salles pour l’enseignement informatique d’une capacité de 20 ordinateurs chacune, une salle Internet pour les étudiants et une bibliothèque universitaire dotée d’une base de données documentaire informatisée. Dans le cadre du plan d’urgence, de nouveaux locaux ont été programmés et sont en cours de construction. Il s’agit  de 4 départements, 10 salles d’informatiques et un amphithéâtre polyvalent.


Université Ibn Tofail
Faculté de lettres et des sciences humaines Kénitra
FLSH Kénitra



Concours d'accès aux Masters et Masters Spécialisés



Le Président de l ’Université Ibn Tofail annonce l’ouverture des candidatures aux masters et masters spécialisés accrédités, ouvertes dans les établissements relevant de l’Université, du 27 Juillet au 02 Aout 2017 sur le site électronique de chaque établissement, selon la spécialité choisie.

*Le dépôt du dossier de candidature est obligatoire durant la même période de préinscription au niveau de chaque établissement selon la spécialité.

 - Dossier de candidature au master :
  • Relevés de notes
  • Attestation de réussite
  • Photocopie de la carte d’identité nationale
  • Reçue de préinscription en Master.
  • Enveloppe grand format portant l’intitulé de la filière, le nom du candidat et le code figurant sur le reçu de préinscription.


Partager L'article

Masters et Masters Spécialisés à La FLSH Kénitra 2017-2018 Reviewed by MustafaBlogger on 19:28 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Partenaire De Réussite © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.