Masters et Masters Spécialisés de l'ENCG Kénitra 2017-2018

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion

Masters et Masters Spécialisés de l'ENCG Kénitra 2017-2018


 [post_ad]

joutée le 25/07/2017 - Dernier délai le 31/07/2017

Concours d'accès aux Masters et Masters Spécialisés de l'ENCG Kénitra 2017-2018


ENCG Kenitra

ENCGK : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Kenitra

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion
Adresse : ENCG B.P 1420, Kénitra 14000- Maroc
Site : www.univ-ibntofail.ac.ma
Email : -
Téléphone : 05 37 32 94 21/22



ENCG Kenitra en bref

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Kenitra: ( ENCG Kenitra ou ENCGK ) , est un établissement qui figure parmi les écoles de commerce et gestion marocaines, notamment le réseau ENCG Maroc qui regroupe les 9 ENCG à travers le pays. Cette école est spécialisée dans la formation dans le commerce et la gestion, ce sont deux branches que l’étudiant choisir après le tronc commun qui dure 3 ans, la durée d’études dans cette école s’étale sur 5 ans. qui finissent par l’obtention du diplôme des écoles nationales de commerce et gestion.
L'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Kénitra (ENCGK) a été créée en 2005.Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie, a procédé lundi 13 octobre 2008 à la pose de la première pierre pour la construction des nouveaux locaux de cet établissement.
L’E.N.C.G Kénitra, est un établissement d’enseignement supérieur public ayant pour vocation  l’enseignement, la formation continue et la recherche dans les domaines  des techniques commerciales et des sciences de gestion des entreprises.
Le haut niveau de la formation dispensée à l’ENCG Kénitra  est favorisé par la rigueur de la sélection à chaque rentrée universitaire, par la qualité des méthodes pédagogiques : Enseignement modulaire et évolutif, alternant théorie et pratique et accordant une large place à la participation des étudiants à la vie associative et à leur ouverture constante sur l'environnement socio-économique national et international. 


Le Directeur de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Kenitra porte à la connaissance des étudiants titulaires d’un diplôme de licence ou d’un diplôme reconnu équivalent que le dépôt des dossiers de candidature au concours d’accès  aux masters spécialisé au titre de l’année universitaire 2017-2018, sera fait exclusivement en ligne du 24 juillet 2017 au 31 juillet 2017, sur le lien suivant :

- Conditions d’éligibilité à la présélection :
Master : Actuariat et Finance
 Est  éligible à la présélection, tout  candidat  titulaire :
  • D’une licence fondamentale ou diplôme reconnu équivalent  en sciences de gestion et ayant obtenu au moins  deux (2) mentions,
  • D’une licence professionnelle ou diplôme reconnu équivalent et ayant obtenu au moins  trois (3) mentions.
  • D’une licence fondamentale ou diplôme reconnu équivalent  en sciences mathématiques et application (SMA) ayant obtenu au moins  deux (2) mentions
Master : Finance Audit et Contrôle de Gestion (sous réserve d’accréditation définitive)
Est  éligible à la présélection, tout  candidat  titulaire :
  • D’une licence fondamentale ou diplôme reconnu équivalent  en sciences de gestion et ayant obtenu au moins  deux (2) mentions,
  • D’une licence professionnelle ou diplôme reconnu équivalent  en Finances, Comptabilité, Audit et Contrôle de Gestion et ayant obtenu au moins  quatre (3) mentions.
Master : Management des Organisations Financières et Bancaires (sous réserve d’accréditation définitive)
 Est  éligible à la présélection, tout  candidat  titulaire :
  • D’une licence fondamentale ou diplôme reconnu équivalent  en sciences de gestion et ayant obtenu au moins  deux (2) mentions,
  • D’une licence professionnelle ou diplôme reconnu équivalent  en Monnaie-Finance-Banque, et ayant obtenu au moins  trois (3) mentions.
Master : Marketing, Pratiques Commerciales et Management des Services
 Est  éligible à la présélection, tout  candidat  titulaire :
  • D’une licence fondamentale ou diplôme reconnu équivalent  en « Sciences de gestion » ou en « Sciences économiques et gestion » et ayant obtenu au moins  deux (2) mentions
  • D’une licence professionnelle ou diplôme reconnu équivalent  en Commerce, Marketing, Distribution ou Vente, et ayant obtenu au moins  trois (3) mentions.
Master : Marketing et Commerce International
Est  éligible à la présélection, tout  candidat  titulaire :
  • D’une licence (fondamentale ou professionnelle) ou diplôme reconnu équivalent   en économie et gestion avec six mentions durant les six semestres de la licence.

- Dossier de candidature à fournir :
Le dossier de candidature doit être constitué des pièces suivantes  (Mettre toutes ces pièces dans une enveloppe format A4) :
  • Formulaire de préinscription en ligne (à imprimer) ;
  • Copie légalisée de la CIN.
  • Copies légalisées des diplômes obtenus ;
  • Relevés des notes légalisés ;
  • CV.
Les candidats présélectionnés sont appelés à déposer leur dossier de candidature après l’affichage des résultats de la présélection.

- Calendrier du concours :
Préinscription en ligne :  24/07/2017 au 31/07/2017
Dépôt des dossiers de candidature : Après  affichage des résultats de la présélection


Partager L'article

Masters et Masters Spécialisés de l'ENCG Kénitra 2017-2018 Reviewed by MustafaBlogger on 18:55 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Partenaire De Réussite © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.